Silvergate a annoncé une perte de 1 milliard de dollars au 4ème trimestre 2022. Sur l’année, la crypto-banque enregistre une perte de 950 millions de dollars contre 75 millions de dollars de bénéfice en 2021.
Ce mardi, Silvergate Capital, la maison mère de Silvergate Bank, a annoncé avoir encaissé une lourde perte au dernier trimestre de l’année 2022 : 1,05 milliard de dollars. En comparaison, la banque spécialisée dans la crypto avait réalisé un bénéfice net de 40 millions de dollars au trimestre précédent et de 18 millions de dollars au T4 2021.
Dans un communiqué, Silvergate a expliqué que les récentes faillites dans l’écosystème avaient provoqué une crise de confiance et conduit de nombreux investisseurs à retirer leurs actifs des plateformes, impactant ses activités.
L’institution financière américaine, qui sert de grands exchanges, était en outre directement exposée à BlockFi et FTX, deux plateformes qui se sont déclarées en faillite cet automne.
On apprend que les dépôts moyens en cryptos de ses clients sont tombés à 7,3 milliards de dollars au T4 2022 contre 12 milliards de dollars au T3 2022.
Plus tôt ce mois-ci, la banque cotée en bourse, qui faisait notamment l’acquisition des actifs du Diem de Meta l’an passé, licenciait près de la moitié de ses employés. Elle annonçait également la suspension de son projet de dollar tokenisé.
Bien que nous prenions des mesures décisives pour naviguer dans l’environnement actuel, notre mission n’a pas changé. Nous croyons en l’industrie crypto et nous restons concentrés pour offrir des services à valeur ajoutée à nos principaux clients institutionnels. À cette fin, nous nous engageons à maintenir un bilan très liquide avec une position de capital solide », a déclaré Alan Lane, le patron de Silvergate.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.