Selon des sources citées par le média américain, le crypto-courtier Genesis pourrait se déclarer en faillite dans les prochains jours.
Mercredi soir, Bloomberg a rapporté que Genesis Global Capital se préparait imminemment à déposer le bilan.
En difficulté depuis l’effondrement de FTX, l’unité de prêt du courtier du conglomérat Digital Currency Group a gelé les rachats sur son service en novembre, impactant fortement d’autres acteurs de l’écosystème.
Genesis doit aujourd’hui plus de 3 milliards de dollars à ses créanciers, dont 900 millions de dollars à l’exchange Gemini. L’entreprise, qui cherche à lever des fonds depuis plusieurs semaines, a récemment coupé dans ses effectifs à hauteur de 30%.
Des groupes de créanciers se sont créés dans le but de trouver une solution pour éviter au courtier de se déclarer en faillite. Pour le moment, aucune proposition n’a néanmoins abouti, d’après les personnes proches du dossier.
Plus tôt cette semaine, Digital Currency Group annonçait ne plus distribuer de dividendes à ses actionnaires jusqu’à nouvel ordre afin de préserver ses liquidités.
CoinDesk, un média crypto appartenant aussi au groupe fondé par Barry Silbert, travaille actuellement avec Lazard pour étudier diverses options, dont une vente potentielle.
Enfin, le gendarme de la bourse américain SEC a dernièrement lancé des poursuites contre Genesis, n’arrangeant pas la situation.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.