News

Genesis cherche toujours à lever des fonds pour éviter la faillite : sources

Genesis
Crédit : Shutterstock

En difficulté, Genesis cherche toujours à collecter des fonds, selon Bloomberg. Le courtier crypto, qui indique n’avoir pas l’intention de déposer le bilan « de manière imminente », aurait notamment discuté avec Binance et Apollo Global Management.

 

Impactée par la faillite surprise de FTX, Genesis Global Capital, la branche lending de Genesis, suspendait dernièrement les rachats sur les prêts sur son service.

Le courtier crypto, qui détenait 175 millions de dollars sur FTX, aurait tenté d’obtenir, sans succès, une facilité de crédit de 1 milliard de dollars avant de mettre en pause les rachats sur son service.

Et selon des sources citées par Bloomberg, les dirigeants de Genesis ont continué à chercher à lever des capitaux ce week-end et averti les potentiels investisseurs que l’entreprise pourrait être contrainte de se déclarer en faillite en cas d’échec.

Genesis, qui fait partie du conglomérat Digital Currency Group, s’est entretenue avec Binance et Apollo Global Management, d’après le Wall Street journal, qui précise que Binance n’a pas souhaité soutenir le courtier craignant que certaines de ses activités ne créent un conflit d’intérêts.

Nous n’avons pas l’intention de déposer le bilan de manière imminente. Notre objectif est de résoudre la situation actuelle de manière consensuelle sans qu’il ne soit nécessaire de déposer le bilan”, a de son côté officiellement fait savoir Genesis dans un communiqué suite aux différents rapports des médias.

L’interruption des rachats sur son service de prêts a déjà impacté plusieurs acteurs de l’écosystème à l’instar de Gemini et Coinhouse.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr