La startup derrière la collection de NFT Doodles a mis la main sur Golden Wolf, un studio d’animation primé qui a notamment travaillé sur la série Rick & Morty.
Lundi sur Twitter, Doodles a annoncé être en train d’acquérir le studio d’animation britannique Golden Wolf.
Cela marque un tout nouveau chapitre pour Doodles alors que nous continuons à développer la franchise », a tweeté la jeune pousse.
De son côté, Golden Wolf a indiqué, que suite à l’acquisition, l’entreprise continuerait à fonctionner de façon indépendante.
Le fondateur et patron de Golden Wolf, Ingi Erlingsson, prendra quant à lui le rôle de directeur du contenu chez Doodles. On apprend aussi que Doodles tirera parti du partenariat entre Golden Wolf et le studio Psyop pour créer une coentreprise nommée Active Ingredient.
Outre la série à succès Ricky & Morty, Golden Wolf a collaboré avec des géants comme Disney, Facebook et Nike.
L’an dernier, Doodles bouclait un tour de table de 54 millions de dollars dirigé par Seven Seven Six. Sa valorisation dépassait alors 700 millions de dollars.
Cet investissement est une décision qui fait progresser nos priorités stratégiques consistant à créer un contenu de classe mondiale, à tirer parti de la technologie pour incuber de nouveaux formats et, en fin de compte, à répandre la joie à des millions de personnes dans le monde […] Nous sommes déjà en train de développer du contenu de plus longue durée, et nous incuberons de nouvelles IP – certaines en partenariat avec des créateurs hollywoodiens bien établis, » a commenté Julian Holguin, PDG de Doodles, sur Deadline.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.