Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

Le créateur des NFT Doodles collecte 54 millions de dollars

Doodles
Doodles

Doodles, une startup spécialisée dans les NFT et à l’origine de la célèbre collection de tokens du même nom, vient de boucler un tour de table de 54 millions de dollars dirigé par Seven Seven Six.

 

Ce mardi, le canadien Doodles annonce une levée de fonds de 54 millions de dollars menée par la société de capital risque du cofondateur de Reddit, Seven Seven Six, et propulsant sa valorisation à 704 millions de dollars. Parmi les autres investisseurs, on compte la participation de FTX Ventures, 10T Holdings et Acrew Capital.

Sur Twitter, l’entreprise, qui a lancé la collection NFT Doodles l’année dernière, indique que les fonds seront utilisés pour recruter des ingénieurs, créatifs, marketeurs et grands dirigeants. Elle prévoit aussi de réaliser des acquisitions.

Les NFT Doodles s’échangent aujourd’hui à un prix plancher de 8,6 ETH sur OpenSea. Alors que le marché NFT s’est refroidi cette année, le prix de ces tokens, encore en baisse de 10% sur 3 mois, enregistre une forte progression ce mardi (+18%) .

Doodles souhaite à l’avenir se concentrer sur 2 segments très porteurs dans l’écosystème NFT : la musique et les jeux. La jeune pousse a nommé Pharrell Williams en tant que directeur de la marque cet été. Selon Julian Holguin, son PDG, les NFT musicaux sont un moyen d’initier les gens au Web3.

Nous voulons créer des produits pour notre base de collectionneurs, mais en même temps utiliser de grandes formes de marketing comme la musique, pour intégrer de nouvelles personnes au Web3 et dans l’écosystème Doodles,” a-t-il expliqué.

La sortie de son premier projet en la matière est prévu d’ici mars 2023. L’entreprise n’a pas dévoilé beaucoup de détail, mis à part qu’il s’agissait d’une collaboration avec la maison de disque Columbia Records.

Le mois dernier, deux autres créateurs de collections de NFT ont également bouclé des tours de financement notables. La startup derrière les NFT DigiDaigaku a levé 200 millions de dollars et a16z a mené une série A de 50 millions de dollars pour PROOF collective, l’éditeur de la collection Moonbirds.

Plus tôt cette année, Yuga Labs, le créateur des précieux Bored Ape Yacht Club, a quant à lui collecté la bagatelle de 450 millions de dollars à une valorisation de 4 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr