MarchésNewsNFT

Polygon rejoint l’accélérateur de Disney, MATIC gagne 10%

Crédit : Shutterstock

L’éditeur de la technologie de scaling Polygon fait partie des 6 entreprises retenues par le géant Disney pour intégrer son accélérateur. Le but de ce programme : construire l’avenir des expériences immersives via des technos comme l’AR, les NFT et l’IA.

 

Sur un marché des cryptomonnaies relativement « flat » aujourd’hui, MATIC fait pratiquement office d’exception. Le jeton natif de Polygon enregistre une hausse de plus de 11% sur 24 heures.

Cette augmentation du cours, Polygon le doit au choix d’un géant mondial : Walt Disney Company. La multinationale crée un accélérateur, le Disney Accelerator. Il s’agit d’un programme visant à accélérer le développement commercial d’entreprises jugées innovantes.

Du mentoring auprès des dirigeants de Disney et une vitrine

Polygon intègre ainsi ce cercle très fermé puisque la promotion sélectionnée par Disney se compose uniquement de 6 startups. Parmi celles-ci figurent plusieurs spécialistes du Web3, dont Polygon, mais aussi Flickplay (NFT) et Obsess sur le volet métaverse.

Ces choix ne doivent rien au hasard. Au travers de cette édition 2022 de son accélérateur, Disney Accelerator « se concentre sur la construction de l’avenir des expériences immersives ».

Ce futur de l’immersion passe par le développement de technologies telles que la réalité augmentée (AR), les jetons non fongibles (NFT) et l’animation de personnages via l’intelligence artificielle (IA).

En rejoignant l’accélérateur Disney, Polygon disposera du support et de conseils de l’équipe dirigeante de la firme américaine. La startup bénéficiera aussi de l’accompagnement d’un mentor dédié parmi les dirigeants.

MATIC : un token au fort potentiel

Le programme Disney Accelerator s’achèvera par une journée de démonstration à l’automne sur le site des Walt Disney Studios à Burbank, en Californie”, indique encore la multinationale.

La technologie de Polygon est présentée « comme un réseau blockchain évolutif qui permet aux développeurs et aux entreprises de créer des expériences Web3 ». L’éditeur propose des solutions de scaling sur Ethereum.

Mais l’entreprise diversifie de plus en plus ses domaines d’activité. En juillet, elle s’associait avec le fabricant britannique Nothing afin d’intégrer des fonctionnalités Web3 à son smartphone Phone (1).

Polygon se tourne aussi vers le secteur du gaming, avec notamment un récent investissement dans le jeu Cross The Ages. Pour soutenir ses ambitions, Polygon a aussi lancé en 2021 un fonds dédié au gaming de 100 millions de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien.