Tesla, qui vient d’annoncer des résultats record pour 2022, n’a pas acquis ni vendu de bitcoins au 4ème trimestre. La valeur de ses avoirs en BTC atteignait 184 millions de dollars fin décembre.
Le constructeur automobile vient de publier ses résultats financiers pour le T4 2022. Comme lors du trimestre précédent, Tesla n’a pas vendu ni acheté de bitcoins, selon le document.
L’entreprise dirigée par Elon Musk détenait pour 184 millions de dollars de pièces numériques à la clôture de son dernier exercice contre 218 millions de dollars au T3 2022, en raison de la chute du cours du Bitcoin.
Au T2 2022, la firme américaine s’était séparée des trois quarts de ses bitcoins afin de disposer de cash face à l’incertitude liée à la reprise du Covid en Chine. En vendant ses BTC, elle avait réalisé une plus-value de 64 millions de dollars. Depuis, le constructeur n’a ainsi pas effectué de nouvelles opérations.
Plus globalement, l’an dernier, Tesla a dégagé 12,5 milliards de dollars de bénéfice, contre 5,5 milliards en 2021. Des résultats record en dépit du ralentissement économique et des difficultés d’approvisionnement.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.