Bitcoin (BTC)News

Tesla réduit grandement son exposition au Bitcoin

Crédit : Shutterstock

Au second trimestre 2022, la firme d’Elon Musk a vendu les trois quarts de ses bitcoins afin de disposer de cash en raison de l’incertitude liée à la reprise du Covid en Chine.

 

La récente poussée du cours du Bitcoin, qui a démarré la semaine dernière, a ralenti hier suite à l’annonce de Tesla indiquant, dans une lettre aux actionnaires, que l’entreprise avait vendu 75% de ses bitcoins au T2 2022 et ainsi récupérer 936 millions de dollars de trésorerie.

Début 2021, le constructeur américain avait acheté pour 1,5 milliard de dollars de Bitcoin puis rapidement revendu une partie (environ 10%). Plus tôt cette année et malgré une perte comptable de 101 millions de dollars, Tesla restait gagnant sur son investissement.

Mais la dégringolade des prix s’est poursuivie ces derniers mois et la firme spécialisée dans les voitures électriques indique dans sa lettre que son investissement a impacté sa rentabilité ce trimestre. Elle détient désormais « plus que » 218 millions de dollars en crypto-monnaies.

Bitcoin a perdu plus de 70% de sa valeur depuis son point haut à l’automne 2021 à environ 69k$, tombant sous 20k$ le mois dernier. Le prix du token, qui avait rebondi depuis une semaine dépassant 24k$, a, suite à la publication du rapport, reculé et évolue autour de 22,9k$, en baisse de 2,5% sur 24 heures, au moment de publier ce billet.

Lors d’un appel aux résultats, le chef de Tesla, Elon Musk, a expliqué que la société avait abandonné ses pièces numériques compte tenu de l’incertitude entourant les blocages liés au Covid en Chine, précisant que l’opération ne devait pas être considérée comme « un verdict sur Bitcoin ».

Le milliardaire, également fondateur de SpaceX, est un fervent partisan des actifs numériques et soutient notamment la cryptomonnaie Dogecoin. En début d’année, Tesla a commencé à supporter le meme coin en tant que moyen de paiement sur sa boutique de produits dérivés. Et Musk prévoit d’étendre le paiement en DOGE à SpaceX.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.