Levées de fonds et AquisitionsNews

Nexo et Alchemy investissent dans Hypernative

hypernative
Crédit : Hypernative

Hypernative, une entreprise de cybersécurité spécialisée dans le Web3, a bouclé un tour de table de 9 millions de dollars mené par Boldstart ventures. L’opération a également attiré Nexo, Alchemy et Blockdaemon.

 

Alors que 2022 a été le théâtre de nombreuses arnaques et hacks d’envergure, Hypernative accélère en ce début d’année avec une nouvelle levée de fonds.

La startup israélienne commercialise une plateforme utilisant de l’intelligence artificielle et permettant de prévenir et d’identifier les risques dans l’espace Web3. Baptisé Pre-Cog, son produit s’adresse à une clientèle institutionnelle et ratisse les données on-chain et off-chain pour détecter de potentielles menaces.

Le tour de financement d’Hypernative a été digéré par le VC américain Boldstart Ventures et le fonds IBI Tech Fund. De grands acteurs de l’industrie crypto, dont Blockdaemon, Alchemy, Borderless et Nexo, ont aussi participé.

La jeune pousse cofondée par Gal Sagie, un ancien de Google et IBM, avait déjà levé des fonds (500k$) l’an passé auprès d’Alameda Research, le teneur de marché du groupe en faillite FTX.

Nous avons créé Hypernative au début de l’année dernière lorsque nous avons vu d’énormes sommes d’argent volées, hameçonnées ou arnaquées en crypto. Nous avons vu de gros écarts entre les outils qui existaient et l’argent investi, nous voulions donc créer quelque chose pour aider à prévenir », a expliqué le cofondateur de la startup, Gal Sagie, sur Techcrunch.

En 2022, plus de 3 milliards de dollars en cryptomonnaies ont été dérobés à travers des hacks.

« D’après mon expérience, les pirates ne dorment pas. Ils se fichent de savoir si c’est un marché haussier ou baissier. Là où il y a de l’argent et des opportunités, ils y vont », a ajouté Sagie.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr