Damus est désormais disponible sur le magasin d’applications d’Apple. Le réseau social Web3 friendly est construit sur Nostr, un protocole soutenu par le fondateur de Twitter.
Mardi, Damus a annoncé que son application de réseau social décentralisé avait finalement été ajoutée à l’App Store après plusieurs refus. « Approuvée », a tweeté la startup.
APPROVEDhttps://t.co/oipEFwaTcg
— Damus⚡️ (@damusapp) January 31, 2023
Développé sur le protocole open source Nostr, Damus met l’accent sur la confidentialité et le contrôle des données, offrant une messagerie « cryptée » et la possibilité d’utiliser la plateforme sans avoir à s’inscrire ni à fournir de numéro de téléphone ou d’e-mail. Les messages sont distribués via des relais décentralisés, selon la page de présentation de l’application.
Votre propre Twitter pour vos amis ou votre entreprise. »
Le réseau social permet aussi d’envoyer de petites quantités de bitcoins à d’autres utilisateurs grâce au Lightning network, un layer2 dédié à la première crypto du marché.
En décembre, le fondateur et ancien CEO de Twitter faisait un don de 14 BTC au créateur du protocole décentralisé Nostr. Jack Dorsey a hier repartagé la nouvelle de Damus à ses 6,5 millions d’abonnés, déclarant qu’il s’agissait d’une « étape importante » pour les protocoles ouverts.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.