EchangeurNews

L’ancien COO de Gemini va aider Binance sur la conformité

Crédit : Shutterstock

L’ancien chef des opérations de Gemini, Noah Perlman, a rejoint l’exchange concurrent Binance au poste de directeur de la conformité.

 

Après avoir travaillé une décennie dans le secteur bancaire et un peu plus de 3 ans pour la crypto-bourse Gemini, Noah Perlman vient d’intégrer l’équipe dirigeante de Binance en tant que directeur de la conformité.

L’ex COO de l’exchange des jumeaux Winklevoss aura fort à faire chez Binance, la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde en termes de volume. Les régulateurs de nombreuses juridictions s’activent pour surveiller et réglementer davantage cette industrie après une année 2022 tumultueuse.

Aujourd’hui, Binance est entre autres au cœur d’une enquête du Département des services financiers de l’État de New York concernant le stablecoin BUSD émis par son partenaire Paxos.

Le départ de Noah Perlman de Gemini en janvier est intervenu alors que l’entreprise était impactée par les problèmes du lender crypto en faillite Genesis.

Le mois dernier, Gemini a procédé à une nouvelle vague de licenciements. De son côté, la bourse de CZ prévoit de continuer à embaucher en 2023.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr