EchangeurNewsRegulation

Binance se prépare à payer des amendes aux États-Unis

Binance app
Crédit : Shutterstock

Alors que les régulateurs américains ont ouvert plusieurs enquêtes sur Binance, le numéro 1 de l’échange de cryptos s’attend à des sanctions.

 

Lors d’un récent entretien accordé au Wall Street Journal,  le directeur de la stratégie de Binance, Patrick Hillmann, a déclaré que la plateforme se préparait à payer une ou plusieurs amendes pour sa conduite passée.

Binance a connu une croissance rapide et a commencé comme une entreprise gérée par des ingénieurs logiciel qui ne connaissaient pas les lois pour faire face au risque de pots-de-vin, de corruption, de blanchiment d’argent et de sanctions économiques. La société s’est efforcée de combler les lacunes dans ses premiers efforts de conformité, mais s’attend toujours à ce que les régulateurs infligent des amendes », a-t-il dit.

Hillmann a précisé que Binance collaborait actuellement avec les autorités et que la sanction pourrait être plus sévère qu’une simple amende. « Probablement une amende, peut-être plus… Nous ne savons tout simplement pas. C’est aux régulateurs de décider », a-t-il indiqué, tout en restant confiant.

Cette semaine, le Département des services financiers de New York a contraint Paxos, le partenaire de Binance sur le stablecoin BUSD, de stopper l’émission de nouveaux jetons. La capitalisation du token, qui atteignait encore 16 milliards de dollars lundi, a depuis fondu à 14 milliards de dollars.

En décembre, Reuters rapportait qu’une longue enquête de la justice US menaçait Binance et ses dirigeants pour blanchiment. Les investigations autour du plus grand exchange de la planète se sont en outre intensifiées depuis la chute de son rival FTX.

Plus tôt ce mois-ci, Kraken, une autre plateforme d’échange concurrente, a écopé d’une amende de 30 millions de dollars pour ne pas avoir enregistré son offre de staking auprès de la SEC.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr