GamingNewsNFT

Square Enix choisit (finalement) Polygon pour son jeu Symbiogenesis

Symbiogenesis
Symbiogenesis - Crédit : Square Enix

Symbiogenesis, le premier titre de l’éditeur Square Enix à base de NFT, sera disponible sur le layer 2 Polygon. Au départ, c’est Ethereum qui devait accueillir le jeu.

 

Le PDG de Square Enix, Yosuke Matsuda, adressait en début d’année un message rassurant : le cap sur le gaming blockchain et le Web3 n’est pas remis en question, malgré les turbulences de 2022.

L’éditeur japonais le confirme une nouvelle fois en apportant des précisions sur son premier jeu blockchain intitulé Symbiogenesis. L’entreprise avait eu l’occasion de présenter un teaser en novembre dernier.

Vitesse, coûts et ergonomie : Polygon s’impose

Square Enix prévoyait alors un lancement sur la blockchain Ethereum. Changement au programme, c’est finalement sur Polygon, la populaire layer 2 de l’écosystème Ethereum, que Symbiogenesis sera lancé.

Square Enix a choisi d’exploiter les vitesses de transaction élevées, les faibles frais de gaz et la convivialité générale de Polygon pour offrir cette expérience unique aux fans du Web3″, annonce le producteur du jeu, Naoyuki Tamate.

L’éditeur japonais se montre cependant toujours avare de détails. Il desserre néanmoins un peu l’étau en fournissant quelques informations nouvelles aux joueurs et utilisateurs de l’écosystème Web3.

Autour d’une mécanique de jeu de stratégie, Square Enix proposera donc semble-t-il un jeu comptant 10 000 NFT de personnages. Il ne s’agira pas des seuls jetons non fongibles du titre.

10.000 NFT de personnages et d’autres tokens

D’autres jetons seront aussi disponibles. En outre, selon Polygon Labs, les joueurs n’auront pas l’obligation de détenir un NFT de personnage pour jouer. La possession d’un tel jeton présentera néanmoins une « valeur supplémentaire » en termes d’expérience – qui reste à préciser.

Rappelons par ailleurs que l’univers de Symbiogenesis repose sur un continent flottant au-dessus d’une Terre polluée. Le jeu fait appel à un gameplay au tour par tour et un scénario à plusieurs embranchements.

La date de sortie n’a pas été précisée. Le groupe japonais avait initialement annoncé un lancement au printemps 2023. Le Discord et le site officiel seront eux en ligne mi-mars.

D’autres annonces Web3 devraient en outre être faites par Square Enix courant 2023. « Nous entreprenons des préparatifs qui nous permettront de dévoiler encore plus de titres cette année », déclarait en janvier Yosuke Matsuda, son CEO.

La firme prévoit de plus d’investir et de prendre des participations « dans des entreprises prometteuses, que nous les trouvions au Japon ou à l’étranger. »

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr