NewsNFT

Symbiogenesis : Square Enix tease son premier jeu NFT

Crédit : Shutterstock

Le studio de jeux vidéo Square Enix a levé le voile sur son premier jeu compatible NFT. Sa collection « Symbiogenesis » sera lancée sur Ethereum au printemps 2023.

 

En début d’année, Square Enix déclarait s’intéresser de près aux technologies décentralisées et vouloir développer des jeux Web3. La firme nipponne vendait ses studios et franchises, dont Tomb Raider, afin d’investir notamment dans « la blockchain ».

Et Square Enix travaille aujourd’hui sur son premier divertissement à base de jetons non fongibles avec Symbiogenesis. Il s’agit d’un jeu de navigateur type métaverse qui sera compatible avec des NFT lancés sur Ethereum. Peu de détails, pour l’instant.

Symbiogenesis est un tout nouveau contenu de divertissement situé dans un monde autonome où un large éventail de personnages peuvent être collectés en tant qu’art numérique ; une histoire interactive et une communauté dédiée”, déclare Square Enix, dans un communiqué.

L’entreprise indique que les tokens de la collection Symbiogenesis pourront aussi être utilisés en tant que photos de profil sur les réseaux sociaux.

L’annonce du jeu, qui devrait sortir au printemps 2023, a été plutôt mal accueillie par les fans du studio japonais. Une majorité de joueurs estiment aujourd’hui que les NFT ne sont que pollution numérique et spéculation. Depuis septembre, Ethereum a néanmoins pivoté sur un mécanisme proof-of-stake et réduit sa consommation énergétique de plus de 99%.

A noter que Square Enix avait déjà réalisé une première expérimentation dans les NFT en lançant l’an passé des tokens à l’effigie de son jeu Million Arthur.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr