Renegade, une plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée axée confidentialité, vient de boucler un tour de table dirigé par Dragonfly.
Lundi, sur Twitter, Renegade a annoncé avoir levé 3,4 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement mené par le VC crypto Dragonfly Capital.
Il est temps de tuer la finance centralisée (CeFi). Nous avons collecté 3,4 millions de dollars auprès de Dragonfly et Naval Ravikant pour construire le premier DEX basé sur MPC, un exchange décentralisé totalement anonyme », a écrit la jeune pousse.
Aujourd’hui, près de 95% du volume d’échange de cryptomonnaies provient toujours de bourses centralisées et de bureaux OTC, et ce, malgré la catastrophe FTX à l’automne dernier. Pour le DEX, cela s’explique par le fait que les frais dans la finance décentralisée sont « historiquement élevés » et que la DeFi fait défaut en matière de confidentialité.
« Renegade résout ce problème en construisant la prochaine génération d’exchange, un protocole de dark pool L2 natif. Allant encore plus loin que les dark pools TradFi, Renegade permet une confidentialité totale des transactions, à la fois avant et après l’échange », a ajouté Renegade.
La plateforme, qui tire parti du calcul multipartite sécurisé (MPC) et des preuves à divulgation nulle de connaissance (ZKP), souhaite offrir une meilleure exécution des transactions et résoudre les problèmes liés à l’arbitrage cross-exchange, la « counterparty discrimination » ou le copy trading.
Tout comme ZCash est le réseau anonyme de transfert de valeur, Renegade est le réseau anonyme d’échange de valeur », prend comme comparaison la startup dans un article de blog.
La levée de fonds de Renegade compte aussi la participation de plusieurs grands business angels dont Balaji Srinivasan, l’ancien CTO de Coinbase.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.