DZ BANK, une grande institution financière allemande basée à Francfort, a adopté la solution custody de Metaco pour développer son offre crypto.
Ce mercredi, le spécialiste suisse de la conservation de cryptos Metaco a annoncé que DZ BANK avait sélectionné sa solution Metaco Harmonize.
Détenant près de 300 milliards d’euros d’actifs, DZ BANK est l’une des plus grandes banques d’Allemagne. Le groupe prévoit de tirer parti du produit Harmonize pour sécuriser et gérer des titres et des monnaies numériques et ainsi proposer des offres en la matière à ses clients institutionnels.
En termes de sécurité, d’évolutivité et d’exigences futures de notre initiative de conservation d’actifs numériques pour les clients institutionnels, à commencer par les titres numériques, Metaco Harmonize a prouvé être une solution puissante, adaptée à l’objectif et pouvant prendre en charge notre modèle d’exploitation prévu » a commenté Nils Christopeit, Lead Solution Design Digital Custody chez DZ BANK, dans un communiqué.
D’autres grandes banques, comme Citigroup aux US et BNP Paribas et Société générale en France, collaborent aujourd’hui également avec Metaco autour du crypto-custody.
Le mois dernier, les solutions offertes par Metaco séduisaient en outre Dekabank, un autre géant bancaire allemand.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.