BanqueFranceNews

SG Forge se tourne vers Metaco et son service crypto-custody

Crédit: Jean-Marc Stenger, CEO SG Forge - Courtesy of SG Forge

La filiale de Société Générale, SG Forge, s’associe au spécialiste de la conservation d’actifs numériques Metaco pour orchestrer ses opérations en la matière.

 

Ce jeudi, SG Forge annonce avoir sélectionné Metaco, un réputé fournisseur de solutions institutionnelles pour la gestion d’actifs numériques, afin de disposer d’une infrastructure sécurisée pour la conservation de security tokens. La filiale de Société Générale exploitera ainsi la plateforme de garde Harmonize de la société suisse.

Au travers de SG Forge, la banque française introduit la blockchain publique dans la salle de marchés et auprès des investisseurs avec l’ambition de gagner en efficacité sur les produits financiers classiques, y compris grâce à la DeFi. SG Forge offre ainsi aujourd’hui plusieurs produits financiers au format security tokens natifs déployés sur les réseaux Ethereum et Tezos.

Faire le lien entre l’industrie des cryptoactifs et la finance traditionnelle nécessite une approche multidimensionnelle alliant la réglementation, des technologies innovantes et des capacités industrielles. Grace à ce partenariat avec Metaco, SG Forge sera en mesure de tirer parti d’une infrastructure sécurisée pour développer son offre sur actifs numériques à l’échelle,” a commenté Jean-Marc Stenger, Directeur Général de SG Forge, dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.

De son côté, Adrien Treccani, fondateur de Metaco, se réjouit de s’associer à SG Forge et d’offrir une « infrastructure de premier plan pour accompagner la banque dans ses objectifs de développement ».

La semaine dernière, Metaco signait avec le géant américain Citi, qui exploitera également sa plateforme Harmonize pour la conservation de produits financiers tokenisés.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr