TipLink vient de boucler un tour de table de 6 millions de dollars co-dirigé par Multicoin Capital et Sequoia. Circle Ventures et Solana Ventures ont également mis la main au pot.
TipLink permet d’envoyer des actifs numériques, y compris des NFT, avec un simple lien. La startup new-yorkaise a construit un système de distribution visant à faciliter l’usage des cryptomonnaies et à accélérer leur adoption.
« TipLink est un portefeuille léger conçu pour rendre le transfert d’actifs numériques aussi facile que l’envoi d’un lien. Quelqu’un avec des cryptos peut créer un TipLink et donner ce lien à n’importe qui. Ce qui est étonnant, c’est que le lien est le portefeuille ! », explique-t-elle sur son site web.
Et la solution, qui permet d’envoyer des cryptos à une personne qui ne possède pas de wallet, a séduit plusieurs grands investisseurs.
Cette semaine, TipLink a annoncé avoir collecté 6 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement mené par le VC crypto Multicoin Capital et la société de capital risque américaine Sequoia. Les branches d’investissement de Circle et Solana ont aussi participé à l’opération, selon un communiqué.
Il y a encore énormément de frictions dans la crypto qui freinent l’adoption grand public. Il est déraisonnable de demander à la population de créer un portefeuille avec une phrases de départ de 12 ou 24 mots, et encore moins d’utiliser un portefeuille matériel, juste pour envoyer un dollar ou recevoir un NFT commémoratif. TipLink résout l’un des plus gros problèmes de la crypto : comment envoyer des actifs numériques sans friction », a commenté Ian Krotinsky, le patron de la jeune pousse.
Les fonds levés par TipLink permettront au projet d’améliorer ses produits, dont son API à destination des développeurs fraichement lancée.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.