Mangrove, une plateforme d’échange de crypto-monnaies décentralisée créée par des Français, a bouclé un tour de table de 7,4 millions de dollars.
Fondée en 2021 à Paris, Mangrove Exchange développe un DEX qui permet aux fournisseurs de liquidité de publier des contrats intelligents sous forme d’offres.
Grâce à ce système, tant qu’une offre publiée sur Mangrove n’est pas retenue, elle peut générer du rendement. La liquidité peut ainsi être partagée, empruntée, prêtée et, en même temps, être affichée dans le carnet de commandes de la plateforme.
« [Mangrove] n’est pas basé sur des pools comme les DEX de type Uniswap. Les LPs n’ont pas à verrouiller leur liquidité. La principale différence avec les autres DEX est que, contrairement aux DEX ordinaires, la liquidité proposée dans les livres de Mangrove n’est pas bloquée dans un pool », explique Mangrove sur son site web.
Et la startup cofondée par Adrien Husson Vincent Danos et Jean Krivine a bouclé un nouveau tour de financement. Une série A de 7,4 millions de dollars codirigée par Cumberland et Greenfield Capital avec la participation de Gumi Crypto Capital et CMT.
L’effondrement de FTX a montré que les utilisateurs apprécient l’efficacité du capital d’un exchange de carnet d’ordres, mais ne devraient pas être tenus de faire confiance à un fournisseur centralisé. En reproduisant l’efficacité du capital d’un exchange centralisé dans un exchange trustless, Mangrove aide à résoudre les problèmes fondamentaux du marché », a écrit l’entreprise dans un communiqué.
L’opération, qui succède à une précédente levée de 2,7 millions de dollars en 2021, a été clôturée l’été dernier. Les inscriptions à la version alpha sont aujourd’hui ouvertes et le DEX devrait être initialement lancé sur Polygon cette année.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.