Levées de fonds et AquisitionsNewsRegulation

Feu vert du tribunal pour le rachat du lender crypto Voyager par Binance

Jugement tribunal
Crédit : Shutterstock

Malgré les objections de la SEC, la plateforme crypto en faillite Voyager Digital a reçu l’approbation du juge pour vendre ses actifs à Binance.US. VGX Token bondit de 20%.

 

Mise à jour 13/03/2023 : Le ministère américain de la Justice a fait appel de la décision du juge d’approuver la vente de Voyager à Binance.US. Affaire à suivre.

Mardi, le juge américain Michael Wiles a approuvé le plan de restructuration de Voyager Digital. Le lender crypto avait conclu un accord d’un montant d’environ 1 milliard de dollars avec la branche américaine du géant Binance en décembre.

La décision du juge intervient alors que plusieurs régulateurs américains s’opposaient dernièrement à l’opération. La SEC indiquait que des éléments liés au rachat pourraient enfreindre la loi.

Après une longue audience de plusieurs jours, le juge a finalement décidé que les objections des régulateurs ne l’emportaient pas sur la nécessité de procéder à la restructuration de Voyager Digital.

Nous sommes ravis que le tribunal américain des faillites du district sud de New York soit d’accord avec 97 % des clients de Voyager qui ont voté pour dire que notre plan offre la meilleure voie à suivre pour que les utilisateurs de Voyager reprennent le contrôle de leurs actifs. Nous sommes impatients de conclure la transaction et d’accueillir les clients de Voyager », a tweeté cette nuit Binance.US.

L’approbation du tribunal permet à Voyager de commencer à transférer des comptes utilisateurs vers Binance.US. La plateforme de prêts crypto pourrait néanmoins toujours renoncer à l’accord, signale Reuters, qui précise que l’accord fait aussi l’objet d’un examen supplémentaire de la part du Comité pour l’investissement étranger aux États-Unis.

Impacté par l’implosion de l’écosystème Terra au printemps 2022, Voyager Digital se déclarait en faillite l’été dernier avec l’ambition de se restructurer.

Grâce au deal signé avec Binance, les clients du lender crypto, qui gelait les retraits début juillet, pourront ainsi normalement bientôt récupérer une partie de leurs pièces numériques – 73% de la valeur des actifs, d’après Voyager.

Suite à la nouvelle, le cours du jeton natif de Voyager, VGX, a enregistré une forte progression. Sur 24 heures, son prix s’envole de plus de 20% à environ 0,47 dollar.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr