Les activités liées à la crypto de la banque Signature ne seront pas reprises par Flagstar. 4 milliards de dollars de dépôts vont être restitués.
Cette nuit, la Federal Deposit Insurance Corporation a annoncé que Signature Bank (Signature Bridge Bank), une banque new-yorkaise crypto-friendly fermée par les autorités plus tôt ce mois-ci, serait reprise par Flagstar Bank, une institution financière fondée en 1987 dans le Michigan.
L’offre de Flagstar n’incluait pas environ 4 milliards de dollars de dépôts liés aux activités bancaires numériques de l’ancienne Signature Bank. La FDIC fournira ces dépôts directement aux clients dont les comptes sont associés à l’activité bancaire numérique », précise le communiqué.
Les dépôts des clients travaillant autour des cryptomonnaies seront ainsi restitués. Signet, le réseau de paiement en temps réel de la banque très utilisé par ses clients crypto et équivalent de SEN chez Silvergate, reste sous le contrôle de la FDIC, selon Bloomberg.
Signature servait de grandes firmes américaines spécialisées dans les actifs numériques, dont Circle.
Suite à la fermeture de la banque, un ancien du congrès des États-Unis et membre du conseil d’administration de Signature, arguait que les régulateurs voulaient faire passer un « message anti-crypto très fort » en fermant l’établissement.
Le Département des services financiers de l’État de New York avait par la suite affirmé que cette affaire n’avait aucun rapport avec la crypto. Pour le régulateur, la perte de confiance dans la direction et le début de panique bancaire justifiaient sa fermeture.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.