FintechLevées de fonds et AquisitionsNews

Le broker crypto-friendly eToro valorisé à 3,5 milliards de dollars

Crédit : Shutterstock

La plateforme d’investissement eToro a obtenu un financement de 250 millions de dollars qui propulse sa valorisation à 3,5 milliards de dollars.

 

eToro, qui annulait l’été dernier ses plans visant à fusionner avec une SPAC pour entrer en bourse, a levé 250 millions de dollars à une valorisation de 3,5 milliards de dollars, rapporte Techcrunch.

L’opération, qui compte la participation de ION Group, Social Leverage, SoftBank et Spark Capital, ne s’apparente pas à un tour de financement traditionnel. Il s’agit d’un accord d’investissement avancé (Advanced Investment Agreement), soit un deal dans lequel un ou plusieurs investisseurs paient à l’avance des actions attribuées à une date ultérieure.

Selon Techcrunch, eToro avait signé l’accord début 2021 afin de disposer d’une solution de secours en cas d’échec de sa fusion avec la SPAC.

Le broker israélien, qui offre des services d’investissement dans divers actifs, dont les actions et les cryptomonnaies, mettra à profit ce financement pour accélérer son développement, notamment aux US.

Le mois dernier, la plateforme décrochait une licence lui permettant d’offrir des services crypto dans l’État de New York. Elle est également titulaire d’un enregistrement PSAN en France depuis juin 2022.

Valorisée 800 millions de dollars lors de son dernier tour de financement en 2018, l’entreprise prévoyait d’obtenir une valorisation à environ 10 milliards de dollars grâce à son IPO. C’est finalement près de trois fois moins que prévu.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr