Le cofondateur de Luno, Marcus Swanepoel, lâche son poste de directeur général alors que l’exchange crypto détenu par DCG veut lever des capitaux pour accélérer son développement.
L’application de portefeuille et exchange Luno a annoncé, jeudi, que le cofondateur et PDG de la société occupait désormais le poste de président exécutif. James Lanigan, le COO de la plateforme, a quant à lui pris le rôle de Marcus Swanepoel. Les deux dirigeants continueront à travailler en étroite collaboration pour « guider la vision et la stratégie de Luno », selon un communiqué.
La crypto-bourse fondée à Londres et rachetée par le conglomérat Digital Currency Group en 2020 cherche aujourd’hui à lever des fonds.
Dans le cadre de ce processus, elle a embauché la société de placement indépendante Canaccord Genuity Group afin de l’aider à attirer des investisseurs. Objectif : accélérer et grossir sa part de marché mais aussi préparer l’entreprise à une « éventuelle » introduction en bourse.
Ayant investi pour la première fois dans le cycle d’amorçage de Luno en 2014, suivi d’une acquisition en 2020, nous tenons à remercier Marcus pour son leadership dynamique et son enthousiasme durable pour le paysage mondial de la crypto alors qu’il transformait Luno en une centrale d’actifs numériques », a déclaré Barry Silbert, le patron de Digital Currency Group.
En début d’année, Luno a licencié plus d’un tiers de ses équipes en raison des « turbulences » qui ont touché l’écosystème crypto, dont sa maison mère DCG, ces derniers mois.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.