News

Le groupe crypto DCG annonce une perte de 1,1 Md$ en 2022

Barry Silbert Digital Currency Group
Barry Silbert, PDG et fondateur de Digital Currency Group - Crédit : Alamy

Digital Currency Group a essuyé une perte supérieure à 1 milliard de dollars en 2022. Une année « difficile », selon le conglomérat crypto propriétaire de Grayscale et Genesis.

 

Digital Currency Group a annoncé à ses actionnaires avoir enregistré une perte de 1,1 milliard de dollars l’an dernier, rapporte Coindesk, un média détenu par DCG qui fonctionne de manière indépendante.

En 2022, suite à l’effondrement des prix sur le marché et aux catastrophes telles que Terra, l’empire crypto dirigé par Barry Silbert a connu, à l’instar de nombreux grands acteurs du secteur, d’importantes difficultés, notamment avec sa filiale Genesis.

Le lender crypto du groupe s’est finalement déclaré en faillite (chapitre 11 avec l’ambition de se restructurer) en début d’année. Ce mois-ci, il a conclu un accord avec ses principaux créanciers, dont Gemini, l’exchange des jumeaux Winklevoss.

En plus de l’impact négatif de [Bitcoin] et de la baisse des prix des crypto-actifs, les résultats de l’année dernière reflètent l’impact du défaut de Three Arrows Capital sur Genesis », a écrit DCG dans sa lettre, précisant détenir au total 5,3 milliards de dollars d’actifs au 31 décembre 2022.

La firme américaine est également revenue sur l’accord trouvé par sa filiale Genesis. « L’accord prévoit de prolonger l’échéance des obligations de mai 2023 de DCG envers Genesis Capital jusqu’en juin 2024. Il comprend aussi la restructuration du tristement célèbre billet à ordre de 1,1 milliard de dollars de DCG, dû en 2032, en échange de l’émission des créanciers de Genesis Capital d’une nouvelle catégorie d’actions privilégiées DCG remboursables et convertibles », a-t-elle indiqué.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.