EchangeurNews

Luno, l’exchange crypto de DCG, taille dans ses effectifs

Luno exchange
Crédit : Shutterstock

Luno, une crypto-bourse détenue par le conglomérat en difficulté Digital Currency Group, vient de licencier plus d’un tiers de son personnel.

 

Mercredi, la plateforme d’échange Luno a annoncé se séparer d’une partie de ses équipes en raison des « turbulences » qui ont touché l’écosystème crypto l’an dernier.

2022 a été une année incroyablement difficile pour l’industrie technologique au sens large et en particulier pour le marché de la crypto […] Luno n’a malheureusement pas été à l’abri de ces turbulences, qui ont affecté notre croissance et nos revenus”, a fait savoir le patron de l’exchange, Marcus Swanepoel, sur CNBC.

L’entreprise fondée à Londres et rachetée par DCG en 2020 est également basée en Asie, Afrique et depuis peu en Amérique du Nord. Elle comptait près de 1000 employés avant la réduction annoncée cette semaine.

Sa maison mère Digital Currency Group est aujourd’hui contrainte de procéder à des changements pour faire face à l’hiver crypto mais surtout aux difficultés rencontrées par Genesis, une autre de ses filiales.

Genesis Global, la branche de prêt du courtier, s’est récemment déclarée en faillite avec l’ambition de se restructurer (chapitre 11). Elle doit aujourd’hui plus de 3 milliards de dollars à ses 50 plus gros créanciers.

En janvier, plusieurs plateformes rivales de Luno, dont Coinbase, Blockchain.com, Huobi et Crypto.com, ont aussi procédé à des licenciements.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr