Le gouvernement britannique, qui avait annoncé en 2022 son intention d’émettre son propre NFT, abandonne finalement l’idée, pour le moment.
Il y a presque un an, en avril 2022, le Royaume-Uni annonçait travailler sur une réglementation visant à faire du pays une place de choix pour la crypto.
Désireux de joindre la parole aux actes, les autorités britanniques teasaient l’émission prochaine d’un NFT dit « officiel » car estampillé du sceau de la monnaie royale britannique.
De l’eau a depuis coulé sous les ponts. Plusieurs géants, à l’instar de Terraform et FTX, se sont effondrés, remettant en questions les ambitions crypto de nombreux pays autour du monde, dont le Royaume-Uni, et renforçant la pression réglementaire autour de cette nouvelle classe d’actifs.
Lundi, le Trésor britannique a fait savoir qu’il abandonnait ses plans en matière de NFT suite à une consultation avec la Royal Mint, signale la BBC.
Nous n’avons pas encore vu beaucoup de preuves que nos électeurs devraient placer leur argent dans ces tokens spéculatifs à moins qu’ils ne soient prêts à perdre tout leur argent. C’est peut-être pour cette raison que la Royal Mint a pris cette décision en collaboration avec le Trésor », a déclaré Harriet Baldwin, présidente du comité spécial du Trésor.
Le secrétaire économique du Trésor Andrew Griffiths a néanmoins indiqué que le département garderait la proposition sous le coude.
Le gouvernement britannique souhaite aujourd’hui s’orienter vers une réglementation assez stricte pour la cryptomonnaie. Objectif : devenir une « juridiction sûre » et non une « plaque tournante » comme annoncé l’an dernier.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.