Cega Finance, un protocole DeFi spécialisé dans les produits dérivés exotiques, vient de collecter 5 millions de dollars supplémentaires dans le cadre de son cycle d’amorçage.
L’application de finance décentralisée Cega a annoncé avoir bouclé un tour de table de 5 millions de dollars mené une nouvelle fois par la société de capital risque crypto Dragonfly et avec la participation de deux autres investisseurs existants : Pantera Capital et Robot Ventures.
L’opération dévoilée lundi porte le total des fonds levés par la startup à 9,3 millions de dollars. Dragonfly avait déjà dirigé un premier tour de financement pour le protocole en 2022. Coinbase Ventures et le défunt hedge fund du groupe FTX, Alameda Research, avaient à l’époque participé.
Cega permet d’accéder à des produits dérivés dits « exotiques », soient des instruments financiers qui présentent des caractéristiques complexes. Le protocole possède aujourd’hui une TVL d’environ 5 millions de dollars, selon les données fournies par defillama.
D’après un communiqué, les capitaux levés permettront à Cega d’accélérer son développement et améliorer son offre de produits.
L’équipe est ravie de créer des produits jamais vus auparavant dans la DeFi qui sont très performants et offrent aux utilisateurs un fort rendement ajusté au risque », a commenté Arisa Toyosaki, la cofondatrice de Cega.
Pour Tom Schmidt, associé chez Dragonfly, le protocole a bien résisté aux turbulences sur le marché crypto en 2022. « Dans le même temps, ils sont devenus le premier protocole d’options sur Solana et l’un des meilleurs protocoles de dérivés dans l’espace DeFi », a-t-il ajouté.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.