Lassé de l’incertitude réglementaire régnant aux États-Unis, Bittrex annonce quitter le pays de l’oncle Sam. L’exchange crypto de Seattle avait été sanctionné par le FinCEN l’an dernier.
Bittrex, une plateforme d’échange de cryptomonnaies basée à Seattle et en activité depuis 2014, a déclaré vendredi mettre un terme à ses activités aux États-Unis à partir du mois prochain.
En conséquence directe de l’incertitude réglementaire persistante et du manque d’intérêt des régulateurs américains concernant des politiques sensées qui favoriseront l’innovation et amélioreront l’économie américaine, Bittrex U.S. a pris la décision difficile de se retirer et fermera ses opérations américaines, à compter du 30 avril 2023″, a écrit l’entreprise.
Suite à la faillite surprise de FTX, les régulateurs US ont haussé le ton et poursuivi plusieurs géants du secteur crypto, dont Binance et Kraken.
D’après un communiqué, Bittrex Global est aujourd’hui régulée aux Bermudes et au Liechtenstein. La firme continuera normalement ses activités hors des États-Unis.
Crypto-bourse de taille moyenne créée par d’anciens ingénieurs d’Amazon, Bittrex écopait d’une amende aux US à l’automne 2022 pour avoir laissé des utilisateurs de pays sanctionnés échanger des tokens sur sa plateforme. Plus récemment, elle coupait dans ses effectifs afin de faire face aux conditions de marché.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.