Justin Sun affirme que Huobi ne cherche pas de nouveaux investisseurs. La part de marché de l’exchange crypto soutenu par le fondateur de Tron a fondu depuis l’interdiction mise en place par la Chine.
Alors que la presse rapportait la semaine dernière que Justin Sun discutait avec des investisseurs dans le cadre d’une cession de participation dans Huobi, le magnat crypto a démenti le rapport ce weekend sur Twitter.
Même si j’aime les poissons d’avril, je dois nier le rapport d’après lequel Huobi cherche un actionnaire. Soyez assuré que Huobi s’engage à fournir à ses utilisateurs une plateforme sûre, fiable et innovante pour le trading et l’investissement dans la crypto-monnaie« , a-t-il tweeté.
Rachetée par About Capital l’an dernier et depuis lors conseillée par Justin Sun, Huobi a vu sa part de marché tomber à 4% en 2022 contre plus de 20% en 2020 avant le renforcement de l’interdiction sur la cryptomonnaie en Chine.
Cette année, son jeton natif HT, a perdu près de 30% de sa valeur à contre courant du reste du marché. Les cours de Bitcoin et Ethereum ont progressé de plus de 60% en 2023. Huobi licenciait 20% de son personnel en début d’année pour faire face aux conditions de marché.
Le lien entre Sun et Huobi reste flou. L’entrepreneur crypto affirme ne pas être l’actionnaire majoritaire de la plateforme et agir seulement en tant que « conseiller ».
Le créateur du token TRON est toutefois venu au secours de la crypto-bourse plusieurs fois, injectant au total plus de 200 millions de dollars. Selon Bloomberg, il aurait dépensé 1 milliard de dollars pour acquérir la plateforme via About Capital.
L’excentrique et jeune businessman chinois de 32 ans fait aujourd’hui face à des poursuites aux États-Unis pour violation des lois sur les valeurs mobilières et manipulation de marché. Plusieurs célébrités, dont Lindsay Lohan et Akon, sont en outre accusées d’avoir vanté l’investissement dans les pièces numériques de ses différents projets.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.