Levées de fonds et AquisitionsNews

Une ex-agente spéciale lève 4M$ pour sa startup de cybersécurité crypto

DOJ USA
Crédit : Shutterstock

CAT Labs, une jeune pousse fondée par une ancienne agente spéciale du DoJ qui développe des outils pour lutter contre la cybercriminalité dans le secteur crypto, vient de boucler un tour de table de 4,3 millions de dollars.

 

Basée à Miami et en activité depuis peu, CAT Labs développe des outils de récupération d’actifs numériques et de cybersécurité pour aider les gouvernements à lutter contre la cybercriminalité.

La startup a vu le jour sous l’impulsion d’une ex-agente spéciale du Département de la Justice des États-Unis. Lilita Infante, qui explique avoir découvert Bitcoin en 2012 dans une série TV, a passé plus d’une décennie à travailler pour le ministère américain. Elle a notamment fondé le premier groupe de travail fédéral axé sur les cryptomonnaies.

Ce mardi, CAT Labs a annoncé son lancement officiel et une levée de fonds de 4,3 millions de dollars. Le tour de financement de l’entreprise a attiré plusieurs grands acteurs bien connus de l’écosystème crypto avec entre autres Castle Island Ventures, Brevan Howard Digital et CMT Digital.

La crypto a rendu très facile la monétisation des hacks, des escroqueries et des fraudes. Il existe encore de nombreuses lacunes dans la technologie d’enquête des forces de l’ordre », a déclaré l’ancienne agente spéciale dans un entretien accordé à Fortune.

CAT Labs se focalise sur la conception de services et outils pour les organismes gouvernementaux du monde entier mais aussi pour le secteur privé.

Plusieurs startups blockchain, à l’instar de Chainalysis et Elliptic, aident aujourd’hui déjà les gouvernements à traquer les crypto-criminels.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.