Unchained Capital, une entreprise américaine qui offre des services de garde et de prêts axés Bitcoin, vient de collecter 60 millions de dollars en série B.
Alors que le prix de la reine des cryptos a gagné plus de 80% depuis le début de l’année à environ 30 000 dollars, la firme texane Unchained Capital accélère ce mois-ci avec un nouveau tour de financement d’un montant conséquent.
Mardi, le fournisseur de services Bitcoin a annoncé une série B de 60 millions de dollars menée par la firme d’investissement Valor Equity partners. La levée de fonds compte également la participation de NYDIG, Trammell Venture ou encore Ecliptic Capital. Elle fait suite à une extension de série A de 15 millions de dollars bouclée en décembre 2022.
Unchained propose une suite de services financiers allant de la conservation de BTC via des coffres-forts multisig aux prêts garantis par des pièces numériques. La société fondée en 2016 offre aussi un trading desk permettant d’acheter des bitcoins.
Au milieu du chaos du marché, Unchained est devenu un fournisseur hautement fiable de services financiers et de garde Bitcoin grâce à une technologie, une gestion des risques, une conformité réglementaire et un service client de qualité supérieure. En particulier dans le domaine des prêts, Unchained s’est différenciée en minimisant les risques pour le prêteur et l’emprunteur », a commenté Vivek Pattipati, partenaire chez Valor.
L’an dernier, de nombreux lender crypto, à l’instar de Celsius ou BlockFi, ont été contraints de déposer le bilan dans le sillage de l’effondrement des prix sur le marché.
Unchained se targue aujourd’hui de sécuriser plus de 2 milliards de dollars de bitcoins et d’avoir émis plus de 500 millions de dollars de prêts garantis par des BTC depuis 2017, « tout en ne subissant aucune perte ».
Les capitaux levés permettront à l’entreprise de renforcer sa suite de produits, selon un communiqué.
Le climat macroéconomique actuel est tel que de nouveaux bitcoiners sont créés chaque jour – ils ne le savent tout simplement pas encore », a déclaré le patron d’Unchained, Joe Kelly.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.