TinyTap, une plateforme de création de jeux éducatifs détenue par le géant du Web3 Animoca Brand, a bouclé un tour de financement de 8,5 millions de dollars.
Fondée en 2012 en Israël, TinyTap a construit une plateforme no-code permettant aux familles, enseignants et élèves de créer et jouer à leurs propres applications d’apprentissage personnalisées. Sa bibliothèque compte aujourd’hui plus de 250 000 jeux éducatifs en 24 langues.
Le conglomérat spécialisé dans le gaming blockchain Animoca Brand faisait l’acquisition de la plateforme pour 39 millions de dollars en 2022. Depuis lors, TinyTap a commencé à plonger dans le Web3.
La startup EdTech a notamment lancé PublisherNFT, un « nouveau modèle de coédition NFT » qui offre la possibilité aux enseignants de se concentrer sur la création de contenu tout en « tirant parti de la communauté Web3 pour le financement et la promotion ».
Ce mardi, TinyTap a annoncé avoir collecté 8,5 millions de dollars auprès de plusieurs grands investisseurs, dont certains issus du Web3. Parmi eux, on note la présence de Sequoia China, Shima Capital, Polygon, Liberty City Ventures, Kingsway Capital et GameFi Ventures.
Les enseignants et les éducateurs font partie des créateurs et contributeurs de contenu les plus importants de la société, et pourtant leurs salaires ne reflètent généralement pas leur importance critique. C’est pourquoi nous sommes incroyablement enthousiasmés par les opportunités Web3 que TinyTap explore dans le domaine de l’éducation », a commenté Yat Siu, le patron d’Animoca Brands.
Le dernier tour de table de TinyTap propulse sa valorisation à 100 millions de dollars, selon TheBlock.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.