Le gouvernement du Liechtenstein prévoit d’accepter les paiements en Bitcoin pour des services publics. Le pays pourrait aussi réaliser des investissements dans les crypto-monnaies.
Lors d’un récent entretien accordé au quotidien allemand Handelsblatt, le Premier ministre liechtensteinois Daniel Risch a déclaré que les citoyens devraient pouvoir, à l’avenir, payer certains services publics en Bitcoin (BTC).
Le gouvernement convertirait automatiquement les pièces numériques pour ne pas être tributaire de la volatilité présente sur le marché crypto.
Le franc est la monnaie officielle et Bitcoin ne bénéficierait pas d’un statut légal », a précisé Risch.
La petite principauté alémanique située entre l’Autriche et la Suisse est connue pour ses châteaux médiévaux et ses paysages alpins mais aussi pour son avance réglementaire sur le segment de la crypto.
Selon le Wall Street Journal, le Liechtenstein est l’une des rares juridictions au monde – avec les Bermudes – à disposer d’une réglementation vraiment aboutie en la matière.
Le Premier ministre a également indiqué que le pays surveillerait le marché des cryptomonnaies afin d’effectuer de potentiels futurs investissements. « Les crypto-actifs comme Bitcoin sont actuellement encore trop risqués […] Mais cette évaluation peut changer », a-t-il expliqué.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.