Lido Finance annonce la sortie de sa V2 sur le mainnet Ethereum. Le protocole de staking liquide offre maintenant la possibilité à ses utilisateurs de retirer de réels ethers.
Le poids lourd de la finance décentralisée Lido a procédé au déploiement de la version 2 de sa plateforme de liquid staking lundi en fin de journée.
Ouverture de Lido Finance V2
Dans un article de blog, l’équipe derrière le protocole indique que le lancement fait suite à la réussite d’un vote on-chain ouvert vendredi et qui a pris fin hier.
En tant que mise à niveau la plus importante du protocole Lido à ce jour, Lido V2 améliore considérablement l’expérience de staking Ethereum tout en poussant le protocole Lido plus loin sur la voie d’une décentralisation accrue », a-t-elle clamé.
Selon l’annonce, la version 2 de Lido Finance inclut plusieurs améliorations, dont notamment la possibilité pour les utilisateurs de retirer directement de l’ether du protocole. Plus précisément, les participants doivent brûler leurs Staked Ether (stETH) pour quitter le protocole à un ratio de 1:1.
Aussi, un « Routeur de staking » offre une nouvelle « conception architecturale modulaire » permettant le développement de rampes d’accès pour les nouveaux opérateurs de nœuds. Objectif : créer un écosystème de validateurs plus diversifié.
La mise à niveau a mis en œuvre d’autres modifications, la plus notable étant une réécriture importante du contrat intelligent Oracle et du logiciel daemon off chaîne », conclut le communiqué.
Numéro 1 du staking ETH
Lido Finance est aujourd’hui la plus grande plateforme en termes de staking d’ethers avec plus de 6 millions d’ETH stakés par ses utilisateurs, selon les données fournies par Nansen.
La sortie de la V2 intervient quelques semaines après l’arrivée de l’update Shapella sur Ethereum, qui sonnait le début des retraits d’ethers placés en staking.
Au cours des dernières 24 heures et dans un marché en repli, le cours du token natif du protocole DeFi, LDO, gagne près de 8% à environ 2,2 dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.