Ethereum (ETH)MarchésNewsStaking

Le stETH de Lido Finance se rapproche du prix d’ETH

Lido
Lido Finance

Le cours du jeton du protocole de staking liquide stETH s’est rapproché de la parité avec ETH suite à la fusion de la seconde blockchain du marché.

 

Jeudi, suite à la réussite de The Merge, la remise sur le token du protocole Lido Finance, Staked Ether (stETH), est passée de 3,5% à 1,5%, signale le spécialiste français des données blockchain Kaiko.

Staked ETH kaiko

Source : Kaiko

L’une des tendances post-fusion les plus notables a été l’inversion rapide de la remise sur l’ETH staké. Immédiatement après qu’il soit devenu clair que la fusion s’était terminée avec succès, stETH, cbETH et bETH ont augmenté par rapport à ETH […] Alors que les stakers ne pourront pas racheter leur ETH de la chaîne principale durant au moins 6 mois, tout risque immédiat d’échec à grande échelle a été écarté”, a écrit Kaiko dans une analyse partagée par mail avec Coins.fr.

La solution de liquid staking Lido Finance permet de staker des ethers et de recevoir en échange des tokens stETH utilisables sur d’autres protocoles afin de générer des rendements supplémentaires.

D’après le fournisseurs de donnés Coingecko, 1 stETH équivaut désormais à environ 0,986 ETH contre moins de 0,97 ETH avant The Merge. L’écart de prix entre stETH et ETH est une métrique importante pour évaluer le risque associé à la fusion, selon plusieurs experts.

L’un des principaux facteurs qui ont fait passer la remise stETH de 3,5 % à 1,5 % a été la liquidité supplémentaire en ETH ajoutée au pool Curve. Avant la fusion, ETH ne représentait que 28 % du pool Curve, alors qu’après la fusion, il est passé à 34 %. Plus le pool devient équilibré, plus le stETH se rapproche de la valeur d’ETH,” explique Kaiko.

Le cours du Staked Ether (stETH) avait perdu la parité avec l’ether en mai dernier suite à l’effondrement de l’écosystème Terra et de son stablecoin TerraUSD. Le token s’échangeait alors pour l’équivalent de 0,93 ETH au plus bas à la mi juin avant de rebondir autour de 0,97 ETH. Une situation délicate pour les grands détenteurs de stETH comme le lender crypto Celsius, qui se déclarait en faillite cet été.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr