La société américaine Ripple a dépensé 250 millions de dollars pour s’offrir Metaco, la plateforme de garde crypto préférée des grandes institutions financières.
Ce mercredi, Ripple a annoncé l’acquisition du fournisseur de services crypto Metaco pour la somme de 250 millions de dollars.
L’opération permettra au spécialiste blockchain de pénétrer le marché institutionnel de la garde d’actifs numériques. Fondée en Suisse en 2015, Metaco sert déjà plusieurs géants bancaires tels que Société Générale, Citigroup, BNP Paribas ou encore Dekabank.
Suite au rachat, Metaco continuera à fonctionner de manière indépendante. Ripple prévoit de son côté de consolider sa suite de produits en offrant des solutions de conservation, de règlement et d’émission pour « tous types d’actifs tokenisés ».
Selon la présidente de Ripple, Monica Long, le marché institutionnel du crypto-custody devrait atteindre 10T$ d’ici 2030. L’acquisition de Metaco permet ainsi à la fintech d’avoir une longueur d’avance sur ce segment.
Metaco est un leader reconnu de la conservation institutionnelle d’actifs numériques avec une équipe de direction exceptionnelle et un historique de clients vraiment inégalé », a clamé Brad Garlinghouse, le patron de Ripple.
Le fondateur de Metaco s’est également félicité de cette opération. « Notre mission a toujours été de permettre aux institutions de prospérer dans l’économie des actifs numériques à l’aide de notre infrastructure et de notre expertise, et nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de Ripple qui partage cette passion », a déclaré Adrien Treccani.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.