La société de services financiers et d’investissement crypto asiatique Hashkey compterait boucler un tour de table qui propulserait sa valorisation à plus d’un milliard de dollars.
Selon des personnes proches du dossier citées par Bloomberg, Hashkey Group discute actuellement avec des investisseurs dans le cadre d’un tour de financement de 100 à 200 millions de dollars qui permettrait au spécialiste hongkongais des actifs numériques d’être valorisé à plus d’un milliard de dollars et d’obtenir ainsi le statut de licorne.
Hashkey, qui a lancé plusieurs fonds d’investissement dédiés à cette nouvelle industrie et dotés de centaines de millions de dollars, offre également une large gamme de services crypto à destination des institutionnels.
La firme basée à Hong Kong entendrait aujourd’hui profiter de l’initiative du gouvernement local visant à créer un environnement favorisant le développement des actifs numériques. Récemment, la CEO de Kaiko déclarait que l’attitude pro-crypto des autorités hongkongaises devrait attirer des capitaux.
D’après les sources, la taille du tour de financement et la valorisation de Hashkey sont toujours en cours de négociation et pourrait donc changer.
La chute des cours des cryptomonnaies en 2022 a rendu plus difficile l’accès aux capitaux pour les startups blockchain. Selon PitchBook, ces dernières ont collecté 2,4 milliards de dollars au T1 2023, soit 4 fois moins qu’au T1 2022.
Hong Kong mettra en place un système de licences pour les fournisseurs de services crypto à partir du mois de juin prochain. La cité-Etat prévoit par la suite de créer des règles pour les stablecoins.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.