L’américain MIH, propriétaire notamment de la bourse Miami International Securities Exchange (MIAX), vient de finaliser l’acquisition de la plateforme de dérivés crypto LedgerX appartenant au groupe en faillite FTX.
Dans le cadre de la procédure de faillite de FTX, Miami International Holdings a annoncé vendredi avoir finalisé l’acquisition de LedgerX, une bourse de produits dérivés spécialisée dans la cryptomonnaie et régulée par le gendarme de la bourse américain CFTC.
La plateforme, rachetée par la branche US de l’exchange FTX en 2021, a été remportée aux enchères par MIH le mois dernier. Plusieurs grands acteurs de l’écosystème, dont Gemini, étaient intéressés pour l’acquérir. Le produit résultant de la transaction pour les créanciers devrait être d’environ 50 millions de dollars.
L’acquisition de LedgerX représente une partie importante de notre stratégie de croissance, élargissant notre capacité à offrir des produits nouveaux et innovants au secteur des swaps et des contrats à terme. Nous sommes ravis de finaliser cette acquisition et d’accueillir l’équipe LedgerX dans la famille MIH », a commenté Thomas P. Gallagher, CEO de MIH dans un communiqué.
LedgerX, qui disposait d’environ 300 millions de dollars en cash lors de l’annonce de faillite de FTX, est l’une des rares entreprises solvables du groupe fondé par le présumé escroc Sam Bankman-Fried.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.