DeFiEchangeurFranceNews

Le DEX français Mangrove se lance en test sur Polygon

Mangrove
Crédit : Mangrove

Après une levée de fonds en février, Mangrove est à présent actif sur le testnet de Polygon. La DAO du DEX programmable fondé par des Français prévoit un lancement sur la sidechain Ethereum en juin.

 

Mangrove Exchange est à présent dans la dernière ligne droite. En février, la jeune startup crypto fondée en 2021 levait 7,4 millions de dollars en série A pour financer le lancement de son DEX programmable.

L’ouverture était prévue pour cette année sur Polygon. Le calendrier se précise. Le projet est désormais en live sur le testnet de Polygon, d’après MangroveDAO. Dans un tweet publié le 15 mai, celle-ci se réjouissait déjà d’intégrer une liste prestigieuse de projets de l’écosystème Polygon.

Nouveau site, nouveau logo et lancement en juin

Après un passage sur le testnet en mai, le DEX basculera sur le mainnet Polygon à compter du mois prochain. Outre le lancement d’une phase de test sur le réseau Polygon, Mangrove vient de mettre en ligne son nouveau site Web – ainsi qu’un logo flambant neuf.

Cofondée par Adrien Husson, Vincent Danos et Jean Krivine, la startup développe un DEX programmable. L’exchange de la DeFi permet ainsi aux fournisseurs de liquidité de publier des contrats intelligents sous forme d’offres.

« [Mangrove] n’est pas basé sur des pools comme les DEX de type Uniswap. Les LPs n’ont pas à verrouiller leur liquidité. La principale différence avec les autres DEX est que, contrairement aux DEX ordinaires, la liquidité proposée dans les livres de Mangrove n’est pas bloquée dans un pool », expliquait la startup quelques mois auparavant.

Pour ses concepteurs, ce système présente donc des avantages significatifs. Ainsi, tant qu’une offre publiée sur Mangrove n’est pas retenue, elle peut générer du rendement. La liquidité peut ainsi être partagée, empruntée, prêtée et, en même temps, être affichée dans le carnet de commandes de la plateforme.

Grâce à cette formule, Mangrove a su convaincre des investisseurs de premier plan : Cumberland, Greenfield Capital – avec aussi la participation de Gumi Crypto Capital et CMT lors de la série A. Une première levée de fonds était réalisée en 2021 pour 2,7 millions de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr