Strike, une application mobile américaine dédiée aux paiements en Bitcoin qui exploite le Lightning Network, commence son déploiement à l’échelle mondiale.
La fintech dirigée par Jack Mallers a annoncé le lancement de son application mobile dans une soixantaine de nouveaux pays. Initialement proposée aux US, en Argentine et au Salvador, Strike est désormais disponible dans plusieurs juridictions dont l’Afrique, l’Amérique latine, l’Asie ou encore l’Europe de l’Est.
L’annonce a eu lieu vendredi lors de l’évènement Bitcoin2023 à Miami. Strike tire parti de la surcouche Lightning Network pour offrir une expérience de paiement fluide à ses clients. L’application permet aussi d’acheter du Bitcoin.
Tout le monde sur la planète Terre devrait avoir un accès facile à de l’argent qui ne peut pas être gonflé par les gouvernements et à un réseau de paiement qui ne peut pas être influencé par des intermédiaires », a déclaré Jack Mallers, fondateur et PDG de Strike, dans un communiqué.
Après vérification, l’application mobile ne semble pas disponible en France.
L’année dernière, Strike bouclait une série B de 80 millions de dollars auprès du VC Ten31 et de deux universités américaines.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.