Openfort, une plateforme d’infrastructure qui aide les studios à connecter les joueurs aux opportunités Web3 de façon transparente, vient de boucler un tour de table de 3 millions de dollars auprès de Gumi Cryptos et Maven 11.
Fondée à l’automne 2022, Openfort construit une plateforme à destination des développeurs de jeux vidéo et permettant de rationaliser le processus de création et de gestion de portefeuilles crypto pour les joueurs.
Les gens ne veulent pas de wallets, ils veulent des services. Dans le monde du Web3, les portefeuilles devraient être comme les comptes Google : invisibles et omniprésents », clame la jeune pousse sur son compte Twitter.
Et pour mener à bien sa mission, Openfort vient de recevoir le soutien de plusieurs grands VC dans le cadre d’un tour de financement de 3 millions de dollars.
Dirigée par Gumi Cryptos Capital et Maven 11, la levée de fonds d’Openfort compte également la participation de PearVC, Game7, Newman Capital, Arcane ou encore NGC.
Nos SDK et API permettent aux studios de jeux et aux écosystèmes de créer et de gérer des comptes on-chain entièrement personnalisables […] Nous construisons vers cet avenir avec la puissance de l’Account Abstraction », fait savoir Openfort.
Selon Rui Zhang de Gumi Cryptos, l’Account Abstraction (AA) permet aux développeurs d’offrir une expérience utilisateur de qualité Web2 tout en tirant parti de fonctionnalités Web3. « Openfort est le leader technologique pour cette verticale émergente et ce cas d’utilisation », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Actuellement en beta privée, Openfort prend en charge Unity, Unreal Engine et React. L’entreprise développe aussi une solution pour les jeux mobiles.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.