Tools for Humanity, la startup crypto du cofondateur d’OpenAI à l’origine du projet Worldcoin, a bouclé un tour de table de 115 millions de dollars.
Plus tôt ce mois-ci, le Financial Times rapportait que le projet crypto de Sam Altman visant à exploiter la reconnaissance de l’iris pour créer des identités numériques était sur le point de collecter environ 100 millions de dollars supplémentaires.
C’est chose faite. Ce jeudi, Tools for Humanity, l’entreprise derrière Worldcoin, a annoncé avoir levé 115 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série C dirigé par la firme d’investissement Blockchain Capital.
Quand nous avons commencé à en parler il y a trois ans, les gens se sont moqués de nous, comme si nous lisions trop de livres de science-fiction, et cela a maintenant changé. La technologie d’identité de l’entreprise sera importante dans un monde où l’intelligence artificielle soulève de nouvelles questions sur ce qui est humain et ce qui ne l’est pas sur Internet », a commenté Alex Blania, le patron de Tools of Humanity, sur Bloomberg.
Parmi les autres investisseurs, on note la présence d’Andreessen Horowitz et de Bain Capital, deux grands VC américains avec de l’appétit pour le Web3. Les capitaux frais seront mis à profit pour gonfler les rangs de Tools for Humanity, qui compte déjà près de 150 employés.
La startup valorisée 3,2 milliards de dollars l’an dernier et dont la nouvelle valorisation n’a pas été dévoilée présentait récemment « le premier portefeuille Worldcoin ». Nommé World App, le wallet permet de s’identifier sur le protocole de passeport numérique World ID afin d’obtenir des tokens et envoyer des fonds.
Toujours en beta, Worldcoin devrait être lancé officiellement dans les semaines à venir. Alors que le projet est sujet à controverse en matière d’atteinte à la vie privée, la startup affirme sur son site que les scans d’iris n’auront pas besoin « d’être téléchargés ni stockés » afin de rassurer ses utilisateurs.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.