DeFiInstitutionnelNews

MetaMask et Fireblocks s’unissent pour séduire les institutionnels

Metamask
Crédit : Shutterstock

Le wallet MetaMask Institutional de ConsenSys se rapproche de la plateforme Fireblocks. Objectif : offrir aux 1800 organisations clientes de Fireblocks l’accès à une gamme de solutions et fonctionnalités crypto pour les institutionnels.

 

ConsenSys et Fireblocks sont désormais unis pour les institutionnels. Le premier continue de développer son offre à destination de cette clientèle. Après la création d’une version dédiée de son wallet MetaMask, puis d’une marketplace pour le staking, l’éditeur signe un accord avec une autre référence du marché, Fireblocks.

Se présentant comme une plateforme d’entreprise fournissant une infrastructure sécurisée pour transférer, stocker et émettre des actifs numériques, Fireblocks revendique plus de 1800 organisations clientes.

Connexion entre compte Fireblocks et wallet MMI

Les deux acteurs annoncent l’intégration de leurs solutions respectives. A compter du 12 juin, MetaMask Institutional (MMI) sera directement interconnecté à Fireblock. La promesse, c’est de permettre aux utilisateurs d’accéder à plus de 17 000 applications DeFi et Web3 via la connexion d’un compte Fireblocks à MMI.

Une fois connectées, les organisations peuvent échanger, investir, prêter, emprunter, fournir des liquidités et relier les actifs entre les chaînes EVM avec MMI, tout en bénéficiant de la sécurité de l’infrastructure du portefeuille MPC de Fireblocks et du moteur de politique pour la gouvernance et la signature des transactions », détaillent les partenaires.

ConsenSys annonce une gestion de portefeuille améliorée au travers d’une supervision des actifs et des transactions depuis un tableau de bord unifié. L’éditeur met aussi en avant la possibilité d’échanger (swaper) des jetons et de staker de l’ETH directement depuis le wallet.

Tout en un et fonctions dédiées aux corporates

Parmi les atouts de cette intégration, il insiste encore sur les paramètres de gestion d’équipe avec l’intégration automatisée et des vues de portefeuille à l’échelle de l’organisation, ainsi que sur les métriques de performance et d’attribution pour les jetons ERC-20 et les principaux protocoles DeFi.

L’intégration entre MetaMask Institutional et Fireblocks intervient alors que « l’industrie crypto continue de connaître un développement prometteur qui alimente l’intérêt et l’adoption des institutions », justifient les deux acteurs.

Crise de 2022 et durcissement de la réglementation, aux États-Unis tout particulièrement, ont toutefois eu pour conséquence de ralentir cette adoption. L’intérêt des family offices pour la crypto a décliné, observait notamment Goldman Sachs.

Un pour tous et tous pour les institutionnels

Cette collaboration vise à réunir des forces au profit de la conquête d’une cible considérée comme lucrative et en plein développement. Citant une étude EY-Parthenon, ConsenSys assure que près de 60% des investisseurs institutionnels s’efforcent d’entrer sur le marché des actifs numériques.

Avec l’augmentation exponentielle de la demande des organisations pour entrer dans le web3, MetaMask Institutional se concentre sur la fourniture de l’accès le plus étendu à l’écosystème tout en satisfaisant les exigences institutionnelles les plus diverses et les plus rigoureuses », vante Johann Bornman, Global Product Lead pour MetaMask Institutional.

L’éditeur annonce par ailleurs avoir intégré 11 nouveaux custodians à son wallet MMI au travers de partenariats autour du monde. Ses utilisateurs institutionnels bénéficient ainsi de service de garde sur les zones US, EMEA et APAC.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr