EchangeurNews

Binance US engage un ex-codirecteur de la SEC pour se défendre

Binance US
Binance US

Poursuivi par la SEC, Binance US a ajouté plusieurs avocats à son équipe juridique, dont George Canellos, un ancien codirecteur de la division d’application de la loi de l’organisme de réglementation américain.

 

La branche américaine de Binance prépare sa défense. Lundi, Bloomberg a signalé que Binance US avait engagé 4 avocats du cabinet new-yorkais Milbank.

Parmi eux, on retrouve George Canellos. L’ancien codirecteur de la division d’application de la loi de la Security of Exchange Commission a supervisé plus de 1000 avocats de la SEC sur des enquêtes de 2009 à 2013. Il a en outre travaillé 9 ans en tant qu’assistant du procureur de la Cour de district des États-Unis pour le District Sud de New York.

Canellos possède une combinaison rare et remarquablement spéciale de compétences – ayant été à la fois procureur de la SEC et procureur du DOJ », a indiqué John Reed Stark, un autre ex-officiel de la SEC.

La semaine dernière, le gendarme de la bourse américain a poursuivi Binance US mais aussi Binance et son fondateur CZ pour avoir notamment violé la loi sur les valeurs mobilières (securities).

Alors que la SEC cherche aujourd’hui à geler les actifs de Binance US, l’entreprise a récemment exhorté un juge à rejeter la demande du régulateur, arguant que la décision paralyserait ses activités et nuirait aux clients. La plateforme a suspendu vendredi les dépôts en fiat et invité ses utilisateurs à retirer leurs dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr