EchangeurNewsRegulation

Un ancien de la SEC met en garde les investisseurs crypto américains

Crédit : Shutterstock

Selon John Reed Stark, l’action répressive de la SEC contre l’industrie crypto ne fait que commencer. L’ancien officiel de l’agence de réglementation américaine estime en outre que le DOJ va poursuivre Binance pour blanchiment.

 

Sortez des plateformes crypto maintenant « , a argué John Reed Stark.

Le spécialiste cybersecurité, qui a travaillé de 1991 à 2009 pour la Security of Exchange Commission des États-Unis, a mis en garde les investisseurs crypto américains la semaine dernière via son compte Twitter.

« Je pense que nous savons désormais avec certitude que les plateformes de crypto-trading sont sous le siège de la réglementation et de l’application de la loi aux États-Unis qui ne fait que commencer », a-t-il précisé.

L’avertissement de l’ex officiel de la SEC intervient alors que cette dernière a récemment lancé des poursuites contre les plateformes Binance et Coinbase pour avoir violé la loi sur les valeurs mobilières (securities). D’après lui, l’enregistrement auprès de la SEC des entreprises financières aux États-Unis permet de protéger efficacement les investisseurs.

Connu pour avoir une position anti-crypto, John Reed Stark a également déclaré dimanche que le Département de la Justice des États-Unis poursuivrait sans doute Binance.

A mon humble avis, il existe une litanie d’indicateurs que le DOJ des États-Unis déposera, ou a déjà déposé sous scellés, un acte d’accusation criminel en lien avec Binance », a-t-il écrit.

Aussi accusé par la SEC d’avoir mélangé des fonds clients, Binance réfute un certain nombre de charges et assure que les actifs de ses utilisateurs ont toujours été en sécurité.

« Ni l’affaire de la CFTC ni celle de la SEC ne se concentrent intensément sur le blanchiment d’argent. À mon humble avis, il s’agit de l’espace de poursuite qui a été découpé et réservé à une poursuite pénale du DOJ concernant Binance », a conclu John Reed Stark.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr