Taiwan Mobile souhaiterait nouer des partenariats avec des plateformes crypto locales. L’opérateur de téléphonie coté en bourse pourrait aussi réaliser des investissements, selon les sources.
Taiwan Mobile discute actuellement avec plusieurs entreprises taïwanaises spécialisées dans la cryptomonnaie, incluant la fintech blockchain XREX, afin d’évaluer les opportunités d’alliance et potentiellement faire des investissements, a signalé ce mardi Bloomberg, citant des personnes proches du dossier.
Aucune décision n’a été prise et beaucoup ne se concrétisent pas », ont précisé les sources.
Le principal concerné n’a pas souhaité commenter le rapport en détail et a simplement déclaré qu’il était ouvert à « toutes les opportunités potentielles ».
D’après le fondateur de XREX Wayne Huang, qui n’a pas non plus confirmé l’information, les synergies entre les acteurs Web3 et les grandes institutions comme Taiwan Mobile sont importantes car ces dernières possèdent déjà des bases clients conséquentes.
L’an passé, NTT Docomo, le plus grand opérateur de téléphonie mobile au Japon, annonçait vouloir investir jusqu’à 4 milliards d’euros dans la nouvelle version d’internet.
Dernièrement, Taïwan a nommé un régulateur pour le secteur crypto. La FSC de Taïwan supervise désormais le trading et les paiements en cryptomonnaies.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.