Suite à la réunion de la Réserve fédérale, le marché crypto dans son ensemble a reculé. Sur 24 heures, Bitcoin (BTC) perd près de 4% à environ 25 000 dollars.
Mercredi soir, le cours du Bitcoin est tombé sous 25 000 dollars, un niveau que la reine des cryptomonnaies n’avait plus atteint depuis le mois de mars dernier.
Le recul de BTC et des altcoins intervient dans le sillage de la déclaration de la Réserve fédérale des États-Unis. Hier, le Federal Open Market Committee de la Fed a annoncé une pause dans ses hausses de taux. Une première depuis le printemps 2022. La banque centrale prévoit néanmoins de les relever d’ici la fin de l’année afin de faire face à l’inflation.
La réaction correspond de très près à ce qui a été observé avec d’autres actifs à risque, dans ce qui est actuellement interprété par les marchés comme une Fed légèrement plus belliciste que prévu », a commenté Stéphane Ouellette, directeur général de FRNT Financial sur Bloomberg.
Le marché, dont la capitalisation boursière est aujourd’hui proche des 1000 milliards de dollars, avait déjà reculé ce-mois-ci après les plaintes déposées par le gendarme de la bourse américain contre les géants de l’échange de cryptomonnaies Binance et Coinbase. Les altcoins cités dans les plaintes de la SEC et qualifiés de securities avaient particulièrement été touchés.
Pour certains analystes, la chute des prix est davantage liée à un sentiment faible. Le volume de trading sur les plateformes crypto a dernièrement atteint un niveau plus vu depuis novembre 2020. La faible liquidité sur le marché favoriserait en outre les fluctuations.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.