EchangeurMarchésNews

Le volume sur les bourses crypto au plus bas depuis novembre 2020

Crédit : Shutterstock

Le volume de trading sur les plateformes crypto, comme Binance, OKX ou Coinbase, a atteint un niveau plus vu depuis novembre 2020.

 

Comme lors des précédents cycles haussiers, l’euphorie autour des cryptomonnaies semble être passée. Selon les données fournies par TheBlock, les exchanges ont enregistré un volume de trading spot total de 439 milliards de dollars en mai 2023 contre 4250 milliards de dollars 2 ans plus tôt, soit une baisse de près de 90%.

La chute du volume d’échange, et des prix sur le marché, a été fatale pour un certain nombre de plateformes. L’an passé, les faillites se sont succédé. FTX, BlockFi ou encore Celsius.

L’année 2022 a aussi été marquée par l’implosion de l’écosystème de Terra. Le cours du stablecoin TerraUSD, dont le market cap dépassait 17 milliards de dollars, a décroché du billet vert au printemps dernier et n’a jamais retrouvé la parité.

Le niveau actuel n’avait plus été atteint depuis novembre 2020 (465 millions de dollars). Suite à la fermeture de FTX, le volume total avait chuté à 468 milliards de dollars en décembre 2022 avant de repartir à la hausse début 2023.

Ce segment est aujourd’hui largement dominé par Binance. Depuis environ un an, le géant accapare plus de la moitié du volume. Il a toutefois dernièrement perdu des parts de marché suite à la fin de la gratuité des frais sur plusieurs paires de trading.


Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr