La fondation Near a noué un partenariat avec la branche cloud du géant chinois Alibaba. Le cours du token NEAR a gagné près de 10% suite à l’annonce.
L’entité derrière le réseau blockchain Near s’est associée à Alibaba Cloud pour accélérer la croissance du Web3 en Asie et au Moyen-Orient, a signalé Coindesk ce lundi.
L’alliance vise à permettre à la fondation Near d’accéder à l’écosystème d’Alibaba Cloud afin d’attirer davantage de développeurs sur sa blockchain.
Les deux entreprises offriront des RPC en tant que service aux développeurs et aux utilisateurs. Elles développeront aussi une indexation multichaîne pour fournir une API de requête de données aux développeurs.
Nous continuons à aider les développeurs Web3 à explorer les opportunités », a commenté Raymond Xiao, responsable des solutions Web3 chez Alibaba Cloud.
Dans le sillage de l’annonce, le prix du token natif du réseau Near a progressé de près de 10% à environ 1,6 dollar. NEAR a perdu plus de 90% de sa valeur depuis son ATH en janvier 2022.
Plus tôt cette année, Alibaba Cloud annonçait un partenariat du même acabit avec un autre layer1, Sui.
Avec l’aide du VC britannique Outlier Ventures, la fondation Near a dernièrement mis en place un accélérateur dédié aux projets basés sur son réseau.
Notre partenariat avec Alibaba Cloud est une étape majeure pour la Fondation Near car il prouve que la technologie du protocole NEAR a les capacités de véritablement lever les restrictions entourant le développement Web3 pour permettre à davantage de créateurs de créer des applications passionnantes tout en aidant à intégrer des milliards d’utilisateurs Web2 pour la possibilité du Web3″, a commenté Marieke Flament, cheffe de la Fondation NEAR, dans un communiqué partagé avec Coins.fr après la publication de cet article.
Article mis à jour le 26/06/2023 à 14h05 : ajout du commentaire de Marieke Flament
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram