Pixion Games, un studio de gaming Web3 basé à Londres et spécialisé dans le Play-to-Own, vient de collecter 5,5 millions de dollars auprès de la fondation Avalanche, Merit Circle ou encore Ready Player DAO.
Ce mardi, le britannique Pixion Games a annoncé un tour de financement de 5,5 millions de dollars qui permettra d’accélérer la sortie de son prochain titre phare baptisé Fableborne.
Fableborne est présenté comme un RPG d’action de type Play-to-Own et mobile-first offrant des « graphismes époustouflants et un gameplay amusant ».
Contrairement au Play-to-Earn, le P2O met l’accent sur la propriété et le contrôle des actifs in-game et non sur la possibilité de générer des revenus (aspect spéculatif).
Notre équipe se concentre entièrement sur la création de Fableborne un jeu de premier plan et de haute qualité avec des éléments on-chain », a déclaré Kam Punia, le fondateur et chef de Pixion Games, dans un communiqué.
Parmi les soutiens de Pixion, on retrouve le fonds Blizzard de la fondation Avalanche, les VC Shima Capital, Eldridge et Merit Circle mais aussi l’organisation autonome décentralisée Ready Player DAO et le market maker GSR.
Malgré l’hiver crypto, le segment du jeu Web3 continue à attirer des capitaux en comparaison à d’autres branches de cette industrie. Ces dernières semaines, les studios Anichess, Metagame, HyperPlay, Illuvium ont tous les 4 bouclé des tours de table. Début juin, la startup Argus Labs levait aussi des fonds pour son infrastructure de jeux blockchain.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.